ACE, Association et Charity

Qui sommes nous ?

ACE est une association affiliée en France à la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) depuis le 16 juin 1934. Elle a pour nouvelle dénomination sociale Association et Charity pour les Elèves du Lycée Français de Londres depuis le 31 août 2015.

ACE est une charity enregistrée au Royaume-Uni à la Charity Commission sous la forme d’une Charitable Incorporated Organisation  (numéro 1163284).

Notre affiliation à la Fédération PEEP monde, nous garantit une représentation auprès de l'Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE ). L'AEFE est en charge du suivi et de l’animation du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger, homologués par le Ministère de l’Education Nationale.

La Fédération PEEP est également en lien constant avec le Ministère. Elle participe activement aux discussions sur les projets de reforme du Gouvernement en matière d'éducation. (voir communiqué PEEP).

Par ailleurs, notre statut de Charity en droit anglais nous garantit une parfaite autonomie dans l’affectation des fonds levés au profit exclusif des élèves du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres.