REMISE DES PRIX AUX PARTICIPANTS DU GPJL 2017

Nous avons accueilli en salle Iselin, Vendredi 17 mars 2017, en cette semaine de la francophonie , les 125 participants et leurs parents venus du Lycée Charles de Gaulle et de ses annexes mais aussi d'autres établissements de Londres :

-Ecole Jacques Prévert

-Collège Bilingue de Londres (CFBL)

-Ecoles Flam : Et patatietpatata, La petite école de Leeds, la petite école d'Elmbridge, La Petite Ecole d'Ealing

Nous avons eu le privilège d'accueillir Thomas Lemus Morat, le gagnant de l'an dernier qui est venu partager son expérience avec les participants en tant que membre du Jury des Jeunes Lecteurs 2016.

Les Directeurs des établissements, des enseignants et les membres de notre jury étaient présents pour encourager les enfants et M Rauch, chef d'établissement du Lycée Charles de Gaulle a remis la sélection des livres à la gagnante.

Tous les participants ont été récompensés avec un livre sélectionné par Roxane Acosta en charges des livres jeunesse de la Librairie La Page.

Voici les finalistes :

Gagnante : Angèle Bekaert en 6ème au collège du lycée Charles de Gaulle pour sa critique "Le crime de l'orient express" d'Agatha Christies.

2ème ex aequo : Inès Maton en 5ème au collège du Lycée Charles de Gaulle et Ariane Bommelaer en CM2 à South Kensington.

3ème ex aequo : Agathe Bouriez et ELodie Shetty en CM1 à l'école South Kensington.

La classe de CM1 de Virginie Houpert de South Kensington a été recompensée car tous les élèves ont été appelé à travailler sur leur critique en classe. A titre collectif, un auteur jeunesse s'est proposé d'offrir  à l'ensemble de la classe un atelier conférence sur le thème :" Comment devenir écrivain?"

Un grand merci à tous , chers membres des directions des établissements, chers membres du jury, chers enfants, nous comptons sur vous l'année prochaine !!

!