Grand Prix des Jeunes Lecteurs 2018

-Comment devenir critique littéraire et membre du jury?

Enfants, Parents, Enseignants :

tous ensemble pour promouvoir la lecture ! voir l'affiche

Télécharger le Bulletin de participation, ICI

Créé par la Fédération PEEP en 1985, dans le but de sensibiliser les jeunes à la lecture, le Grand Prix des Jeunes Lecteurs s'adresse :

• aux élèves inscrits en CM1/CM2 et en 6ème/5ème dans un établissement public et acceptant de remplir le bulletin pour présenter, librement, leur livre préféré.
  • aux parents dont l'enfant pourra devenir "membre d'un véritable jury littéraire", pour délibérer et rencontrer les auteurs.
  • aux enseignants qui savent combien il est essentiel de donner le goût de la lecture aux enfants.
  • aux éditeurs de livres pour enfants qui sont invités à proposer au comité de lecture PEEP un ou plusieurs ouvrages de leur collection qui ont été publiés l'année précédant le concours.

Le Grand Prix des Jeunes Lecteurs est parrainé par le Ministère de l'Education Nationale. Ce Prix est inscrit au Bulletin Officiel de l'Education Nationale.

-Comment participer et faire partie du jury du Grand Prix des Jeunes Lecteurs 2018 ?

1. Compléter le bulletin avec les coordonnées du participant.
  2. L'enfant doit écrire un commentaire justifiant le choix de son livre préféré  à l'emplacement réservé.
  3. Déposer son bulletin :

dans les bibliothèques des écoles primaires annexes du Lycée Français Charles de Gaulle ou auprès des personnes en charge du concours dans les écoles partenaires, au CDI (site de South Kensington pour les collégiens), au bureau ACE situé en RDC du Batiment Victor Hugo (Ecole primaire de South Kensington)

Expédier son bulletin sous enveloppe à :

ACE-Lycee Français Charles de Gaulle

​                    à l'attention de Florence Gombault

35 rue Cromwell Road-London SW7 2DG

DATE D'ENVOI DES BULLETINS : 28 Février 2018, le cachet de la poste faisant foi,

Cette année, plusieurs écoles et collèges français de Londres se sont joints aux écoles primaires et au collège du Lycée Français Charles de Gaulle pour y participer !

Fin mars 2018, une commission de 6 personnes sélectionnera l'élève candidat qui fera partie du jury national.

A l'occasion d'un goûter, qui se tiendra au Lycée Charles de Gaulle (date à reconfirmer), en présence des élèves participants, du Chef d'établissement du Lycée CDG, des Directeurs d'école, et des membres de la commission de sélection de Londres, lui seront alors remis les livres qu'il devra classer, .

Le jury national, composé d'enfants de plusieurs Académies, décernera le Grand Prix des Jeunes Lecteurs, qui récompensera le meilleur livre de la sélection de l'année destinée aux enfants de 8 à 12 ans.

Chaque enfant membre du Jury National, dont fera patie notre gagnant de Londres, devra envoyer son classement chez l'huissier avant le 26 mai 2018.

-L'auteur lauréat de cette 34ème édition nationale sera annoncé le 8 Juin 2018.