Sondage sur le VOLUNTEERING Service

Chers parents,

Nous vous remercions d'avoir participé à notre sondage sur le "Service Communautaire" du mois de janvier 2017.

Pour rappel le Service communautaire c'est :

Un contingent d’heures affecté à l’emploi du temps des élèves afin de leur permettre de se consacrer à des actions caritatives et humanitaires bénéfiques à la communauté du lycée ou à d’autres communautés extérieures au lycée (personnes agées, isolées, malades). Les actions et causes qui peuvent être soutenues sont nombreuses et tendent à initier les élèves aux bénéfices de l’aide à autrui. Une option Service Communautaire au Baccalauréat est à ce jour en projet de mise en place par l’education nationale.

Nous vous avons consulté pour connaitre votre avis et faire que cette pratique qui existe dejà au lycée sur la base du volontariat des élèves et des professeurs qui souhaitent y consacrer du temps soit intégrée dans le futur Projet d'Etablissement du Lycée. Depuis le rentrée 2015, ACE se fait l’echo de parents, aupres de l'administration, qui souhaiteraient voir le Service Communautaire se généraliser à toutes les classes.

81 % des parents ayant participé au sondage pensent que ce serait une expérience enrichissante pour leurs enfants

58% d'entre eux pensent que c'est une mission de l'école

66% d'entre eux pensent que cela doit être sur la base du volontariat

Pour accèder aux résultats cliquez ici